Mes races

Voici, en quelques mots, un petit résumé des races que j'élèves. Mais, comme j'ai dit au début, il n'y a rien de mieux que de me téléphoner pour me poser vos questions et il me fera plaisir d'y répondre au mieux de ma connaissance. Nous pourrons ainsi déterminer ensemble quel chien correspondra le mieux à vos besoins et à votre mode de vie.
  •  

    Bi-Poo

  •  

    Bichon Frisé

    Le gros toutou de pluche, le chien familial que je suggère à tous. C’est un bon chien très doux et enjoué qui aime s’amuser. Il fera le bonheur de vos enfants, il est espiègle et cajoleur. Le bichon frisé aime suivre la famille dans toutes ses activités. Il adore la neige et n’a pas peur des promenades. Possédant un excellent caractère, il est facile à élever et a aimer.

    Comme tous les bichons, il est tout blanc et bouclé. Son toilettage est facilité par sa laine qui ne se mêle pas facilement. Il est recommandé de lui donner un bain une fois par mois, avec un champoing bleu qui l’aidera à conserver sa blancheur, et de couper ses griffes tous les 15 jours. Il ne perd pas son poils et est hypo allergène lui aussi.

    Mes bichons pèsent entre 10 et 15 lbs.

  •  

    Bichon maltais

    Le superbe bichon maltais est le beau petit chien par excellence. Adoré des pharaons et adulés de tous aujourd’hui. Il tient une place de choix dans nos vies.

    Je trouve ce petit chien tout blanc d’une beauté et d’une douceur rare. Il convient surtout à des personnes adultes ou très attentionnées. Ainsi qu’à des personnes âgées ou vivant seules.Si vous désirez un bichon maltais pour vos enfants, prenez soin de choisir les plus gros et les plus forts. Vous devez aussi vous assurer que vos enfants aient conscience de la fragilité de ce petit animal. Je le déconseille à de plus jeune que 6-7 ans. Le bichon maltais n’a pas de sous poils, donc un vêtement est recommandé l’hiver pour ses sorties à l’extérieur. Un brossage quotidien est nécessaire pour garder sa longue robe lustrée qui, en passant, est de toute beauté.

  •  

    Bouvier Bernois

  •  

    Caniche

  •  

    Cavalier King Charles

  •  

    Malti-Poo

  •  

    Morky

    Tellement un beau petit croisement. Le Morky est issu d'un yorkshire et d'un maltais. Le tempérament est exceptionnel et très recherché. Doux, docile, calinou et plein de finesse, il est le plus prisé des 2 mondes. 

  •  

    Shih Poo

    Voici un super de bon petit chien, il est issu du croisement entre un shih tzu et un caniche, Ce mélange est hypo-allergénique comme ses parents,n'est pas jappeux et a un super de bon tempérament docile et non agressif. C'est le meilleur des deux mondes. 

  •  

    Shih Tzu

    Je possède des shih tzu depuis le tout début et je crois que c’est le chien le plus polyvalent que j’ai élevé.

    Il peut faire sa place dans toutes sortes de familles. Que ce soit avec ou sans enfants, des gens qui travaillent à l’extérieur ou des personnes âgées, des sportifs ou des gens calmes, le shih tzu convient à tous. Il est hypo allergène et ne perd pas son poil. Il est patient, calme, enjoué et espiègle tout à la fois.

    Parfait pour un 1er chien, il convient à la vie au grand air comme à l’appartement ou au condo. Bref, c’est un chien passe-partout. J’ai plusieurs couleurs allant du presque tout blanc au bringé foncé en passant par le caramel et le tricolore.

  •  

    Shorky

  •  

    Yokshire

    Le yokshire est le dernier chien que j’ai découvert mais non le moindre !

    J’adore le tempérament fougueux et brave de ces petits chiens. Ils ont tous leur propre personnalité. Par exemple, j’ai une petite yorki qui me défendrait contre un pit bull et une autre qui ne ferait pas de mal à une mouche.

    Je crois qu’ils peuvent convenir à différents types de personnes. Malgré cela, je le suggère plutôt à des adultes. Surtout les petits de 3 à 4 lbs. C’est un chien qui n’a pas de sous poils, comme le maltais. Il doit être habillé pour une grande marche à l’extérieur surtout l’hiver. Il n’est pas nécessairement fragile à cause de sa petitesse mais il demande de l’attention et de la sécurité.

    C’est un très beau chien, je possède les couleurs noir et tan ainsi que bleu et or.

    Il adore être caressé et cajolé. Il aime les jeux et est capable de vivre dans un endroit restreint comme un appartement ou un condo. L’exercice est secondaire pour lui. C’est un chien passablement indépendant, qui peut attendre que son maître ait du temps à lui consacrer.

    Voici, en quelques mots, un petit résumé des races que j’élève. Mais, comme j’ai dit au début, il n’y a rien de mieux que de me téléphoner pour me poser vos questions et il me fera plaisir d’y répondre au mieux de ma connaissance. Nous pourrons ainsi déterminer ensemble quel chien correspondra le mieux à vos besoins et à votre mode de vie.

  •  

    Yorkidoodle